Nous arrivons sur une zone bien morne : pas d’animation visuelle, pas de service, pas de parcours clients, pas de signalétique. Un site commercial qui n’est pas "tourné vers ses clients" (dans le sens figuré mais propre aussi puisqu'il tourne le dos à la départemental et au McDO). Un site vieillissant, qui a évidemment fonctionné à une époque mais dépéri au fil du temps...
Ceci étant dit, il y avait des points positif au lieu : une architecture sobre et rectangulaire, simplifiant le travail de mise en graphisme, une situation à fort potentiel, une position qui, bien exploitée, peut faire du bâtiment le point d'accueil de l'ensemble de la zone commerciale au service aussi des flux destinés aux enseignes voisines Boulanger et Autobac.
On se remonte les manques et on bosse nos préconisation : création d’une entrée piétonne (cloturable) supplémentaire comportant l'indication des enseignes presentes dans la zone On installe des beaux totem sur pieds au devant des grilles de manière à être visible de la D10. Nous installaons de la signalétique de jalonnement pour guider et valoriser l’ensemble de la zone. Puis on traite des ancienne «entrées» (stickage, bardage) dans le but de rythmer la façade et de cacher les stores metalliques (qui donnent l’effet de batiments fermés), la création d’une arche de bienvenue et d’une grille de fermeture pilotée sur horloge. On s'attaque aussi au traitement de la façade "laser game", 1ère vitrine du site depuis la départementale. Nous avons ajouté des drapeaux sur les candelabres déjà en place, remplacé les abri cadies par des abris vélos. On traite le VRD, on refait les peintures etc. etc.
Et voici donc le résultat :